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ARMY REGULATIONS
N° 600-37 |
Washington 25, D.C., 16 avril 1945 |
PERSONNEL |
UNIFORME DE SERVICE PRESCRIT - PERSONNEL FEMININ DE L'ARMEE |
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Paragraphes |
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SECTION |
I. Généralités |
1-7 |
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II. Uniforme prescrit et port |
8-26 |
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III. Insignes et port |
27-39 |
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IV. Divers |
40-42 |
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GENERALITES |
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Paragraphes |
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Definition du terme "Personnel Féminin de l'Armée" |
1 |
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Applications des Directives du War Department |
2 |
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Occasions |
3 |
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Uniforme prescrit et autorisé |
4 |
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Entretien de l'Uniforme |
5 |
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Personnes civiles |
6 |
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Parties distinctives de l'Uniforme |
7 |
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1.Definition du terme "Personnel Féminin de l'Armée" — Le terme "Personnel Féminin de l'Armée" utilisé dans le présent règlement inclut tous les Officiers des W.A.C, ANC, kinéthérapeutes, diététicennes, officiers du Corps Médical et les engagés du W.A.C.
2. Applications des Directives du War Department — Les circulaires des dispositions des reglementations de l'Armée, et autres instructions concernant l'uniforme et son port s'appliquent à tous le personnel féminin de l'Armée, hors précisons et modifications du présent réglement. Lors de leur utilisation, les termes "coat, service", "shirt", etc, signifieront respectivement, "jacket, service," "waist", ou autre effet vestimentaire féminin correspondant.
3. Occasions — a. L'uniforme prescrit ou autorisé sera porté par tout le personnel féminin de l'Armée en toute circonstance. Exception faite pour les jeux ou les sports où d'autres vêtements sont autorisés, ou à la maison, avec pas plus de 2 invités, ou lors d'un mariage.
b. Lors de changements dans la coupe ou le tissu prescrits par les directives du War Department, tout le personnel concerné sera autorisé à porter les articles déjà existants. Tout article produit ou manufacturé après la promulgation des changements sera du nouveau modèle.
4.Uniforme prescrit et autorisé — a. L'uniforme de service, hiver ou été, est l'uniforme prescrit à porter en toute occasion, excepté lorsque d'autres vêtements sont autorisés.
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*Cette brochure remplace AR 600-37, 29 July 1943, incluant C 1, 15 decembre 1943; et C 2, 20 janvier 1944; AR 600-39, 4 Août 1944; paragraphe 12b(3), AR 600-35, 31 Mars 1944; paragraphe 15, AR 600-40, 31 Mars 1944; section VII, circulaire N°59; paragraphe 1, section IV, circulaire N°86; la majorité de la section II, circulaire N° 431 se rapportant à AR 600-37; section IV, circulaire N°435, War Departemt, 1944; et section VII, circulaire N°12, 1945.
AGO 322B—Apr. 637402°—45—1
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AR 600-37
4-7 |
PERSONNEL |
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b. L'uniforme d'été beige est autorisé pour les ANC, kinésithérapeutes, dététiciennes en lieu et place de l'uniforme d'été olive-drab en toute occasion.
c. La robe "Off Duty Dress", hiver ou été, est autorisée pour toute occasion en quartier libre. Elle ne sera pas portée durant le service sans un accord préliminaire du War Department.
d. Le port de l'uniforme d'hiver pour les Officiers est autorisé lorsque la troupe est en uniforme d'été et vice-versa.
e. La robe d'été blanche "White Dress Summer Uniform" est autorisé pour les Officiers du WAC comme prescrit dans AR 600-38.
f. Les Officiers du Corps Médical pourront porter l'uniforme, y compris ses distinctives prescrites pour les officiers du WAC, sauf dans les cas suivants :
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(1) Les Officiers du Corps Médical porteront :
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(a) L'insigne au revers de la veste "Jacket, Service" — un caducé
(b) Le calot "Cap Garrison, Women's, Officer's" hiver ou été, ou la casquette "Cap, Service, Women Medical Officer's" hiver ou été
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(2) Les Officiers du Corps Médical ne porteront pas :
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(a) La robe "Off Duty Dress (WAC)", hiver ou été
(b) L'écharpe "Scarf, WAC, dress"
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5. Entretien de l'uniforme — a. Le personnel féminin de l'Armée entretiendra son uniforme de manière à le conserver propre et net. Il devra, par son apparence, être un exemple de propreté et de stricte conformité au reglement
b. Les infirmières en chef, officiers du Corps Medical et les officiers du WAC en charge d'unités ou de détachement adopteront une conduite prouvant que la dignité de l'uniforme et le respect qui lui est dû sont le mieux preservés lorsque le porteur se tient lui-même hors du discrédit.
c. Les infirmières en chef, officiers du Corps Medical et les officiers du WAC en charge d'unités ou de détachement veilleront à ce que le personnel sous leurs ordres ont l'uniforme prescrit selon le present reglement et inspecteront et vérifieront l'uniforme et l'équipement de ce personnel aussi souvent qu'ils le jugeront nécessaire.
d. Les infirmières en chef, officiers du Corps Medical et les officiers du WAC en charge d'unités ou de détachement seront tenus responsables de l'apparence de leurs subordonnées en toute circonstance, les encourageront à tenir leur uniforme propre et net, et feront tout leur possible pour leur faciliter cette tâche.
6. Personnes civiles — Les dispositions légales (se. 125, National Defense Act, amandé par decret le 4 juin 1920 (41 Stat. 836) et acté le 30 Juin 1921 (10 U.S.C. 1393: M.L. 1939, secs. 2148-2151, 2153-2157), et proclamé loi publique 350, 78th Congres (sec. II, Bul. 16, WD, 1944), et selon le décret d'application 9454 du 22 juin 1944 (sec. III, Bul. 16, WD, 1944), toute personne n'étant ni officier, ni engagé dans les forces armées, est passible de la Loi s'il porte l'uniforme ou l'une de ses distinctives. Cette loi s'applique également à l'uniforme du personnel féminin de l'Armée. (j'ai résumé ce paragraphe car il est très alambiqué mais j'ai conservé l'idée générale)
7.Parties distinctives de l'uniforme — a. Les composantes suivantes de l'uniforme seront considérées comme distinctives de cet uniforme dans le sens décrit au pragraphe 6 du présent reglement quand ils sont réalisés en conformité avec les spécifications et les échantillons standard ou suffisamment similaires pour apparaitre les mêmes lorsqu'ils sont portés : |
(1) Cap, service, cool, olive-drab, nurse's
(2) Cap, service, beige, nurse's
(3) Décorations, médailles et appartenances
(4) Jacket, services, tout type
(5) Overcoat, wool, women's officer's
(6) Cap WAC
(7) Jacket, field, wool, olive-drab, women's (blouson de type "Ike jacket" qui fut intégré à l'uniforme officiel à partir de ce présent réglement)
(8) Overcoat WAC
(9) Cap, service, women medical officer's, summer or winter
(10) Tout insigne ou identification ou grade ou ornementation adoptée par le War Departement ou vêtement d'une coupe et d'un tissu identique à ceux d'une distinctive de l'uniforme
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AR 600-37
8-26 |
UNIFORME DE SERVICE PRESCRIT |
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UNIFORME PRESCRIT ET PORT |
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Paragraphes |
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Uniforme de service hiver |
8 |
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Uniforme de service été |
9 |
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Options pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieticiennes |
10 |
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Uniforme d'hopital pour les infirmières, kinésithérapeutes et diététiciennes |
11 |
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Uniforme de Flight Nurse |
12 |
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Uniformes prescrits pour Services Spéciaux |
13 |
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Robe "Off-Duty" |
14 |
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Coiffure |
15 |
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Veste |
16 |
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Jupe |
17 |
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Bas |
18 |
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Chemise & cravate |
19 |
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Menteau |
20 |
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Sacs à main |
21 |
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Imperméable |
22 |
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Pantalons |
23 |
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Gilet |
24 |
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Sur-chaussures |
25 |
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Tissus standard |
26 |
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8. Uniforme de Service Hiver — a. Officiers et Aspirants |
(1) (a) Cap, garrison, wool, olive-drab, women's, officer's ou
(b) Cap, service, wool, olive-drab, nurse's (pour les infirmières, kinésithérapeutes et diétéciennes uniquement)
(c) Cap, garrison, wool, WAC (identique à celui des engagées), avec la soutache des officiers ou
(d) Cap, service, women medical officer's, olive-drab (pour les officiers du Corps Médical uniquement)
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Calot d'Officier
Casquette ANC
Calot WAC
Casquette WAC |
(2) (a) Jacket, wool, olive-drab, women's officer's, excepté quand le port de la chemise est autorisé selon le paragraphe 16, ou
(b) Jacket,field, wool, women's
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Veste
Blouson |
(3) (a) Necktie, women's
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Cravate |
(4) (a) Waist, cotton, women's ou
(b) Waist, wool, women's
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Chemise en coton
Chemise en laine |
(5) (a) Skirt, wool, dark olive-drab, women's officier's sauf quand les pantalons sont autorisés selon le paragraphe 23, ou
(b) Skirt, wool, drab, women's officier's, sauf quand les pantalons sont autorisés selon le paragraphe 23, ou
(c) Skirt, WAC, winter (identique à celle des engagés), à porter uniquement avec la Jacket, field, wool, women's
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Jupe de laine OD
Jupe de laine
Jupe WAC uniquement |
(6) Slacks, women's, winter, dark olive-drab (sauf pour les WAC)
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Pantalon |
(7) (a)Stockings, neutral shade
(b) Stockings, wool, knee length, women's selon le port autorisé au paragraphe 18
(c) Anklets, wool, women's lorsque les Shoes, field, women's sont portées
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Bas nylon
Bas de laine
Chaussettes |
(8) (a) Shoes, service, women's, low ou
(b) Shoes, field, women's
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Chaussuettes
Bottines |
(9) Tags, identifications
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Plaques d'identité |
(10) Insignia
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Insignes |
(11) Décorations,service medals (en option)
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Décorations, médailles |
(12) Ribbons, service (en option)
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Rubans de décoration |
(13) (a) Gloves, leather, dress, women's ou
(b) Gloves, wool, olive-drab, women's (en option) ou
(c) Gloves, cotton, dress, WAC (uniquement pour les WAC)
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Gants en cuir
Gants en laine
Gants en coton |
(14) (a) Overcoat, field, women's, officer's avec ou sans doublure ou
(b) Overcoat, wool, women's, officer's ou
(c) Raincoat, parka type, women's, officer's
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Menteau en popeline
Menteau en laine
Imperméable |
(15) (a) Scarf, women's (en option)
(b) Scarf, WAC, dress (uniquement pour les WAC, en option)
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Echarpe |
(16) (a) Overshoes, low women's ou
(b) Overshoes, Artic, women's 4-buckle (en option)
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Sur-chaussures
Bottes à 4 boucles |
(17) Bags Utility
(a) Nurses, physical therapists, and dietitians — Bag, utility, nurse's (en option)
(b) WAC — Bag, WAC, utility (en option)
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Sac rectangulaire
Sac rond
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b. Engagées — tel que fourni |
9. Uniforme de Service Eté — a. officiers et aspirants |
(1) Coiffure
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(a) Nurses, physical therapists, and dietitians
1. Cap, service, summer, nurse's, dark olive-drab, ou
2. Cap, garrison, summer, nurse's, dark olive-drab
(b) WAC — Cap, garrison, tropical worsted, khaki, WAC, officer's
(c) Women medical officers
1. Cap, service, women medical officer's khaki, ou
2. Cap, garrison, tropical worsted, khaki, WAC, officer's
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(2) Vestes
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(a) Nurses, physical therapists, and dietitians — Jacket, service, summer, nurse's, dark olive-drab, excepté quand le port de la chemise est autorisé selon le paragraphe 16
(b) WAC Jacket, WAC, summer, officer's excepté quand le port de la chemise est autorisé selon le paragraphe 16
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(3) Necktie, women's, excepté lorsque la chemise est portée sans la veste et ouverte sur le cou
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(4) Chemises
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(a) Nurses, physical therapists, and dietitians
1. Waist, cotton, women's
2. Waist, tropical worsted, dark olive-drab, nurse's
(b) WAC and women medical officers
1. Waist, cotton, women's
2. Waist, tropical worsted, khaki, women's
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(5) Jupes
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(a) Nurses, physical therapists, and dietitians — Skirt, service, summer,nurse's, dark olive-drab, excepté lorsque les pantalons sont autorisés
(b) WAC and women medical officers — Skirt, WAC, summer, officer's
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(6) Slacks, women's, summer, dark olive-drab (sauf pour les WAC)
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(7) (a)Stockings, neutral shade
(b) Anklets, wool, women's lorsque les Shoes, field, women's sont portées
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(8) (a) Shoes, service, women's, low ou
(b) Shoes, field, women's
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(9) Tags, identifications
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(10) Insignia
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(11) Décorations,service medals (en option)
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(12) Ribbons, service (en option)
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(13) (a) Gloves, leather, dress, women's ou
(b) Gloves, cotton, Army russet, (uniquement ANC, kiné et diététiciennes), ou
(c) Gloves, cotton, dress, WAC (uniquement pour les WAC)
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(14) (a) Overcoat, field, women's, officer's avec ou sans doublure ou
(b) Raincoat, parka type, women's, officer's
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(15) Overshoes, low women's
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(16) Bags Utility
(a) Nurses, physical therapists, and dietitians — Bag, utility, nurse's (en option)
(b) WAC — Bag, WAC, utility (en option)
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b. Engagées — tel que fourni |
10. Options pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieticiennes a. Uniforme de service d'été beige. Cet uniforme pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieteticiennes sera constitué des articles suivants : |
(1) (a) Cap, service, summer, nurse's beige, ou
(b) Cap, garrison, beige, women's officer's
(2) Jacket, service, summer, nurse's, beige
(3) Necktie, maroon
(4) Waist, cotton, white
(5) Skirts, service, summer, nurse's, beige
(6) Stockings, nuetral shade
(7) (a) Shoes, services, women's low, ou
(b) Shoes, white, low
(8) Tags, identification
(9) Insignia
(10) Decorations, service medals (en option)
(11) Ribbons, service (en option)
(12) (a) Gloves, cotton white, ou
(b) Gloves, cotton, beige, ou
(c) Gloves, cotton, Army russet
(13) (a) Overcoat, field, women's officer's avec ou sans doublure, ou
(b) Raincoat, parka type, women's officer's
(14) Overshoes, low, women's (en option)
(15) Bag, utility, nurse's (en option)
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11. Uniforme d'hopital pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieteticiennes — a. Pour les installations permanentes et semi-permanentes. — L'uniforme d'hopital pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieteticiennes en service dans les installations permanentes et semi-permanentes sera l'uniforme de coton rayé blanc et marron et sera constitué des éléments suivants : |
(1) Cap, seersucker, nurse's (fig. 3)
(2) Uniform, cotton, seersucker, nurse's (fig.2)
(3) (a) Stockings, neutral shade
(b) Anklets, wool, women's pourront être portés sur les bas lorsque les Shoes, field, women's sont portées
(4) (a) Shoes, service, women's, low ou
(b) Shoes, white, low, ou
(c) Shoes, field, women's
(5) Tags, identification
(6) Insignia
(7) Cape, olive-drab, nurse's (en option)
(8) Sweater, women's (en option)
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b. Pour les trains-hopitaux, avions-hopitaux, bateaux-hopitaux ou installations semi-permanentes ou de terrain — L'uniforme, constitué de chemise et pantalons en seersucker, ou de chemise et pantalons, été ou hiver, a été adopté pour le service en hopital mobile (trains, avions, bateaux) et en service dans des unités sur le terrain. Le port de cet uniforme est aussi autorisé lorsque le commandant local considère que son utilisation est appropriée. |
c. Pour les installations de terrain — Lorsque l'uniforme en seersucker n'est pas approprié, l'uniforme porté sera constitué comme suit : |
(1) Eté
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(a) 1. Bandanna, women's, olive-drab, ou
2. Cap, garrison, summer, nurse's, dark olive-drab
(b) Shirt, herringbone twill, women's special
(c) Trousers, herringbone twill, women's special
(d) Anklets, wool, women's
(e) Shoes, field, women's
(f) Tags, identification
(g) Insignia
(h) 1. Jacket, field, M—1943, women's et/ou
2. Liner, jacket, field M—1943, women's
3. Overcoat, field, women's, officer's avec ou sans doublure, ou
4. Raincoat, parka type, women's officer's (en option)
(i) 1. Overshoes, women's, low ou
2. Overshoes, Artic, women's 4-buckles (en option)
(j) Leggings, canvas, women's (en option)
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(2) Hiver
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(a) 1. Cap, garrison, wool, olive-drab,women's, officer's ou
2. Cap, wool, knit M—1941
3. Hood, jacket, field, M—1943, women's
(b) Waist, wool, women's
(c) Trousers, women's, outer cover et/ou
2. Trousers, women's, wool, liner
(d) Anklets, wool, women's
(e) Shoes, field, women's
(f) Necktie, women's
(g) Tags, identification
(h) Insignia
(i) 1. Gloves-shells, leather, women's et/ou
2. Gloves-inserts, wool, women's
3. Mittens-shell, trigger-finger, women's et/ou
4. Mittens-inserts, trigger-finger, women's
(j) 1. Jacket, field, M—1943, women's et/ou
2. Liner, jacket, field M—1943, women's
(k) 1. Overcoat, field, women's, officer's avec ou sans doublure, ou
2. Overcoat, women's parka type (en option)
(l) 1. Overshoes, women's, low ou
2. Overshoes, Artic, women's 4-buckles (en option)
(m) Leggings, canvas, women's (en option)
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12. Uniforme des Flight Nurses — Les infirmières détachées aux évacuations aéroportées porteront pendant une mission en vol, l'uniforme de vol prescrit par le Commandement Général de l'Army Air Force. En toute autre occasion, les Flight Nurses se conformeront aux prescriptions du présent réglement. |
13. Uniformes prescrits pour les Services Spéciaux — a.Les membres du WAC détachées dans un service de transport motorisé et celles engagées dans des activités d'extérieur telles que décrites dans la Table d'Equipement N°21, porteront l'uniforme de service prescrit excepté lorsqu'elles seront en service spécial nécessitant les effets vestimentaires autorisés par la Table d'Equipement N° 21 et prescrits par le Commandant local.
b. Les engagées du WAC détachées comme cuisinières ou boulangères porteront l'unforme de service prescrit excepté lorsqu'elles seront en service spécial nécessitant les effets suivants : |
(1) Apron, WAC, cooks', bakers'
(2) Cap, WAC, cooks', bakers'
(3) Dress, WAC, working, cooks', bakers'
(4) Gloves, WAC, work, cotton
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c.Excepté les prescriptions du Commandant local de l'hopital, les engagées du WAC en service dans les hopitaux, quelque soit leurs capacités, porteront la robe "Dress, WAC, hospital" durant leur service. Les bas pourront être portés. |
d. Les engagées du WAC volontaires comme aide-soignante sont autorisées à porter l'uniforme de la Croix Rouge lorsqu'elles sont en service. Cette autorisation n'inclut pas le port de cet uniforme lors d'un transfert entre 2 services. |
e. Lors d'exercices ou d'entrainements physiques, ou lors d'un service nécessitant un tel vêtement, les membres du WAC porteront le "Suit, WAC, exercise", ou "Shirt and Trousers, herringbone twill, women's special" et la "Cap, garrison, cotton, khaki, WAC". |
14. Off-Duty Dress (littéralement la robe hors-service. Difficile à traduire !) — a. Infirmières, kinésithérapeutes et dieteticiennes (fig.4) |
(1) Generalités — La robe d'une pièce Off-Duty sera portée avec les effets appropriés de l'uniforme de service.
(2) Coupe — Selon la coupe adoptée, une robe d'une pièce avec un haut de type tailleur avec un col à revers, fermant par 3 boutons de type Menteau ; une ceinture amovible fermée par 1 bouton type Menteau ; des épaulettes ; deux poches à rabat ; manches longues avec poignets fermés par 2 petits boutons et plis à l'épaule ; une jupe constitué de 6 pans avec une ouverture sur le coté.
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b. WAC (fig. 5) |
(1) Accessoires — La robe Off-Duty sera portée avec les effets appropriés de l'uniforme de service, excepté comme suit :
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(a) Coiffure — the "Cap garrison, wool, women's" sera portée avec la robe Off-Duty hiver. La "Cap, garrison, WAC" dans une teinte et un tissu identique sera porté avec la robbe Off-Duty été.
(b) Echarpe — L'écharpe pourra être portée avec la robe Off-Duty hiver sous un menteau mais ne pourra être portée nouée sous le col de la robe. Aucune écharpe ne sera portée avec la robe Off-Duty été.
(c) Gants — Seuls les gants en cuir pourront être portés avec la robe Off-Duty hiver. Seuls les gants en coton pourront être portés avec la robe Off-Duty été.
(d) Sac à mains — Hors un sac de cuir brun de coupe civil, le Bag utility WAC pourra être porté avec la robe Off-Duty. Dans ce cas, il sera porté sans la bandouillère.
(e) Chaussures — Hors les chausures "Shoes, service, women's" , des chaussures de cuir brun lacées et à talons pourront être portées avec la robe Off-Duty. Le talon ne sera pas d'une hauteur supérieure à 2,5 inches, mesure prise à l'intérieur du talon.
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(2) Manches — La robe Off-Duty hiver sera portée manches longues. La robe Off-Duty été pourra être portée manches longues ou manches retroussées selon chacune. Les manches, si elles sont portées courtes, ne devront pas être retroussées plus haut d'un inche (2,54 cm) au dessus du coude.
(3) Coupe — Selon la coupe adoptée , une robe d'une pièce avec un haut de type sport avec un col convertible, fermant avec des petits boutons sous patte ; épaulettes ; deux poches à rabat fermant par un petit bouton ; manches droites à poignet ; une jupe de 6 pans fermant sur le millieu avec des boutons sous patte ; une ceinture amovible avec une boucle recouverte du même tissu.
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15. Coiffure —a. Généralités |
(1) La casquette "Cap, service" (infirmières, kinésithérapeutes et diététiciennes) sera portée centrée et droite sur la tête de façon à donner bonne apparence
(2) Le calot "Cap, garrison, women's" sera porté sur le côté droit, le croisement des revers étant dans l'alignement de la ligne médiane du visage. Il ne sera pas porté droit sur la tête.
(3) Le personnel féminin de l'Armée ne sera pas vu à l'extérieur sans la coiffure appropriée à l'uniforme porté. A l'intérieur, le port de la coiffure sera dirigé par les us et coutumes cncernant les femmes dans la vie civile.
(4) Le personnel féminin de l'Armée est exempté des directives du paragraphe 17, AR 600-30, obligeant tout militaire à être tête nue durant des funérailles.
(5) Le casque lourd est autorisé pour tout le personnel féminin.
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b. La casquette "Cap, service, nurse's (fig.7) — Selon la coupe adoptée, une visière semi-rigide avec surpiqures et recouverte du même tissu, de 1 7/8 inches (4,76 cm) de large en son centre, avec une bande du même tissus de 3/4 inche (1,9 cm) de large allant jusqu'aux coutures de coté arrière ; un oeillet métallique au centre à 1 3/8 inches (3,50 cm ) du haut de la casquette pour attacher l'insigne. Cet endroit sera renforcé pour soutenir le poids de l'insigne.
c. La casquette" Cap, women, medical officer's" — Selon la coupe adoptée, d'environ 10 1/4 inches (26 cm) de diamètre en taille 23; avec visière en cuir Army Russet (blanc pour la "Dress cap") de 2 3/16 inches (5,55 cm) de large en son centre ; inclinaison verticale de 55°, une mentonnière de cuir Army russet (blanc pour la "Dress cap") de 5/8 (1,58 cm) de large et 10 1/2 inches (26,7 cm) de long attachée de chaque côté de la visière par 2 petits boutons ; un oeillet métallique au centre à 1 1/8 inches (2,85 cm) du haut de la casquette pour attacher l'insigne ; doublure intérieure imperméable ; une tresse olive-drab (blanche pour la "Dress cap") de 1 1/8 inches ( 2,85 cm) de large autour de la casquette.
d. Le calot "Cap, garrison, women's" (fig.6) |
(1) Officiers et aspirants — Selon la coupe adoptée, la coupe suit le contour de la tête et descend sur l'arrrière du crâne, revers avec soutache d'officier.
(2) Engagées — Selon la coupe adoptée, la coupe suit le contour de la tête et descend sur l'arrrière du crâne, revers avec soutache d'engagée. |
16. Veste — a. Generalités |
(1) La veste sera toujours portée boutonnée.
(2) Le port de la veste "Jacket, field, wool, women's" est autorisé comme vêtement en lieu et place de la veste "Jacket, wool, olive-drab, women's". Les officiers commandant aux Etats Unis ne pourront exiger ni l'acquisition, ni le port de cette veste par le personnel sous leurs ordres. |
b Veste "Jacket, service" (fig 8) |
(1) Coupe — Selon la coupe adoptée, col tailleur à revers, boutonnage simple, ajustée à la poitrine et aux épaules et semi-ajustée à la taille afin de suivre la silhouette ; epaules renforcées pour donner une ligne martiale ; fermée par 4 boutons egalement espacés, le bouton le plus bas situé à 1 inche (2,54) de la ligne de taille, dos en 4 parties avec couture centrale.
(2) Col et revers — Le col de 1 3/4 inches (4,4 cm) de large dans le dos, et d'une ouverture maximale de 1/4 inch (0,63 cm) entre le col et le revers, largeur du revers n'excedant pas celle du col de plus de 1/2 inch ( 1,27 cm).
(3) Epaulettes — Sur chaque épaule, une épaulette du même tissu, placée en avant de la couture d'épaule avec une pointe vers le col couvrant le dessus de l'épaule ; attachée à la veste par un petit bouton ; largeur de l'épaulette à la couture d'épaule de 1 7/8 inch ( 4,75 cm) et de 1 1/2 inch ( 3,80 cm) au niveau de la boutonnière.
(4) Poches — Les revers des fausses poches de poitrine strictement horizontaux. Le centre de chaque revers pointu et boutonné par un petit bouton. Deux poches basses en diagonale avec parment du même tissu de 1 inch (2,54 cm) de large.
(5) Ornements (officiers uniquement)
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(a) Manche — tresse de 1/2 inch (1,27 cm) de largeur à 3 inches du bas de la manche
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1. Uniforme olive-drab — tresse de couleur olive-drab teinte N° 53
2. Uniforme khaki — tresse de couleur khaki teinte N° 5
3. Uniforme beige d'infirmière — tresse de couleur marron teinte N° 57
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(b) Epaulette — soutache de coton
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1. Uniforme olive-drab — aucun
2. Uniforme khaki — aucun
3. Uniforme beige d'infirmière — soutache de couleur marron teinte N° 57
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c. Veste "Jacket, field, wool, women's" (fig 9) |
(1) Description générale — Veste courte à boutonnage simple sous patte, col convertible , doublure de couleur assortie. Ample aux epaules et au buste, ajustée à la taille par une ceinture de même tissu de 2 inches (5 cm) de large fermant sur la gauche par un bouton ; boutonnage du devant par 3 boutons sous patte. Croissement des revers à 1 1/3 inches (3,38 cm) du bouton du haut ; le revers droit equipé d'une patte se boutonnant sous le col à gauche. La veste blousant à la taille par 2 plis de chaque coté du devant et 4 plis de chaque coté au dos.
(2) Col et revers — Le col de 1 3/4 inches (4,4 cm) de large dans le dos, et de 2 1/2 inches (5,71 cm) devant
(3) Poches — Une poche intérieure à droite dans la doublure
(4) Epaulettes — Sur chaque épaule, une épaulette du même tissu, placée en avant de la couture d'épaule et s'arrêtant à 1/4 inch (0,63 cm) du col avec un bouton ; largeur de l'épaulette à la couture d'épaule de 2 1/4inch ( 3,17 cm) et de 1 inch ( 2,54 cm) au niveau de la boutonnière.
(5) Manches — Manches en 2 parties avec poignet de 2 inches de large (5 cm) avec pointe, fermé par bouton ; 5 plis vers l'extérieur de la manche
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17. Jupe (fig 10) — Selon la coupe adoptée, jupe à 6 pans avec une ceinture de 1 1/4 inches (3,17 cm) du même tissu et fermeture de coté |
18. Bas — Les bas seront portés par tout le personnel féminin de l'Armée en uniforme, excepté avec l'ensemble "Suit, WAC, exercise", lorsque seules les chaussettes sont portées. Les bas de laine pourront être portés sur les bas à la convenance de chacune et selon les conditions météorologiques. |
19. Chemise et cravate — La chemise pourra être portée ouverte sans cravate lorsque la veste "Jacket, service" n'est pas portée selon les directives des officiers locaux. Lorsque la chemise est portée avec la cravate, celle-ci sera rentrée entre le 2eme et 3eme bouton de la chemise. La cravate sera toujours portée avec la veste "Jacket, service". |
20. Menteaux — a. Generalités. — Le menteau "Field Overcoat" sera porté par les officiers en service avec la troupe. Le menteau "Overcoat, wool" est autorisé pour les officiers à toute occasion quand ils ne sont pas en service avec la troupe. Le menteau "Overcoat, wool" de teinte N°52 est autorisé pour les infirmières, kinésithérapeutes et dieteticiennes uniqument. Le menteau "Overcoat" de teinte N° 51 est autorisé pour tout le personnel féminin. |
b. Menteau "Overcoat, field, women's officer's" (fig 11)
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(1) Menteau avec doublure amovible boutonné et capuche amovible boutonné ; boutonnage double avec col remontable, boutonné par patte ; boutonnage devant par une double rangée de 5 boutons avec les boutons du haut à 6 3/4 inches (17,14 cm) d'écartement ; ceinture amovible de même tissu d'une largeur de 2 1/4 inches (5,63 cm) fermé par boucle et tenue en place par passants ; patte de poignet ajustable avec bouton.
(2) Poches — Poches en diagonale ouvertes sur la doublure et terminées par un revert en pointe boutonné
(3) Epaulettes — Sur chaque épaule, une épaulette du même tissu, placée en avant de la couture d'épaule avec un bouton ; largeur de l'épaulette à la couture d'épaule de 2 1/8 inches ( 5,30 cm) et de 1 3/4 inch ( 4,44 cm) au niveau de la boutonnière.
(4) Capuche — Amovible, de même tissu que le menteau , avec 5 boutonnières correspondant à 5 boutons sous le col du menteau. Fermé par cordon sous glissière.
(5) Doublure — En tissu de laine olive-drab, avec manches en rayonne de même colori, 12 boutonnières correspondant à 12 boutons à l'intérieur du menteau.
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c. Menteau "Overcoat, wool, women's, officier's (fig 12)
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(1) Coupe — double boutonnage avec col remontable, doublure de même couleur ; boutonnage par double rangée de boutons, 3 de chaque côté écartés de 6 inches (15,24 cm) ; petit bouton à gauche sous le col et patte à droite. 2 plis dans le dos maintenu par une martingale boutonnée. Pattes de poignet ajustables par bouton.
(2) Poches — 2 poches verticales dans les coutures frontales, placées entre les 2eme et 3eme boutons
(3) Epaulettes — Sur chaque épaule, une épaulette du même tissu, placée en avant de la couture d'épaule avec un bouton ; largeur de l'épaulette à la couture d'épaule de 2 1/4 inches ( 5,63 cm)
(4) Doublure (en option pour les menteaux confectionnés en elastic ou barathea, de teinte N°51) — En tissu de laine olive-drab, avec manches en rayonne de même colori, 12 boutonnières correspondant à 12 boutons à l'intérieur du menteau.
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21. Sacs à Mains (fig 13 et 14) — a. Generalités — Tout le personnel féminin en uniforme et portant le sac avec bandouillère porteront le sac avec la bandouillère sur l'épaule droite et croisant sur la poitrine vers la gauche. Le port du sac suspendu à gauche à sa bandouillère est interdit. Le port du sac avec ou sans bandouillère est en option.
b. Coupe — En conformité avec les spécifications du Quartermaster Corps pour le sac "Bag, nurse's utility" (fig 13) et pour le sac "Bag, utility, WAC" (fig 14) |
22. Imperméable — a. Officiers et aspirants — Le port d'un imperméable de coupe civile (avec épaulettes), de teinte olive-drab N° 7, est autorisé pour les offciers par temps de pluie ou humide en lieu et place des menteaux autorisés.
b. Engagées — comme ci-dessus |
23. Pantalons — a. Generalités — ANC, kinésithérapeutes et diététiciennes sont autorisées à porter les pantalons de teinte olive-drab avec les uniformes olive-drab eté ou hiver si leur commdant direct considère que ce port est approprié.
b. Coupe — De coupe droite avec plis à taille pour ajustement et ceinture de même tissu d'une largeur de 2 inches (5 cm), ; fermeture par boutonnage ; poches dans les couture de côté se terminant à 7 inches (17 cm) de la ceinture. |
24. Gilet — Le gilet sera autorisé par les infirmières en chef, officiers du Corps Medical et les officiers du WAC en charge d'unités ou de détachement pour tout le personnel féminin. Le gilet ne sera pas porté comme vêtement d'extérieur, excepté si l'officier commandant local l'autorise specifiquement. |
25. Sur-chaussures — Les sur-chaussures seront portées en fonction des conditions météorologiques |
26. Tissus sélectionnés. — a. Officiers et aspirants |
(1) Pour l'uniforme de service hiver
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(a) Jacket, service ; skirts ; caps, service ; caps, garrison ; capes.
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1. Tissu — laine, barathea ou elastique, 14-18 ounces (poids du tissu : environ 400 g)
2. Couleur
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(a) Sombre, olive-drab, teinte N°51
(b) Clair, teinte N°54 (jupe seulement)
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(b) Jacket, field, wool, women's ; skirt, WAC, winter ; cap ; garrison, wool, WAC
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1. Tissu — laine, 14 ounces (poids du tissu : environ 400 g)
2. Couleur — Olive-drab teinte N° 37
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(c) Menteaux
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1. Field
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(a) Tissu - coton, popeline ou twill, imperméable et coupe-vent, 5 ounces ( poids du tissu : environ 140 g)
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(b) Couleur — Olive-drab, teinte N° 7
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2. Wool
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(a) Tissu
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(1) Castor, 26-32 ounces ( environ 760 g)
(2) Daim, 26-32 ounces
(3) Kersey, 26-32 ounces
(4) Moleton, 26-32 ounces
(5) Barathea, 18 ounces (environ 500 g)
(6) Whipcord, 18 ounces
(7) Elastique, 18 ounces
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(b) Couleur — Olive-drab, teinte N° 51 ou 52
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(d) Chemise
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1. Tissu
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(a) Laine
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(1) Drap ou twill, 10,5 ounces (environ 300 g)
(2) Tropical worsted
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(b) Coton
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(1) Drap
(2) Popeline
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2. Couleur
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(a) Laine
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(1) Olive-drabe teinte N° 51 (foncé)
(2) Khaki , teinte N° 1
(3) Olive-drab, teinte N° 50 (clair)
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(b) Coton — Khaki, teinte N° 1
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(2) Pour l'uniforme de service été
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(a) Jacket, service ; skirts ; caps, service ; caps, garrison
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1. Tissu
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(a) Coton avec mohair
(b) Tropical worsted
(c) Rayonne, unie ou twill
(d) Gabardine
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2. Couleur
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(a) ANC, kinésithérapeutes et dieteticiennes
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(1) Sombre, olive-drab teinte N° 51
(2) Beige, teinte N° 55
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(b) WAC — Khaki, teinte N° 1
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(b) Chemise
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1. Tissu
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(a) Coton, popeline ou drap
(b) Tropical worsted
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2. Couleur
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(a) Khaki, teinte N° 1, pour les uniformes khaki et olive-drab
(b) Blanc pour les uniformes beiges des ANC
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(3) Uniforme blanc et marron en seersucker — Cap, jacket, shirt, uniform, slacks
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(a) Tissu — Coton, seersucker, 4 ounces (environ 110 g)
(b) Couleur — Rayure marron, teinte N° 11
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(4) Robe Off-duty, ANC
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(a) Hiver
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1. Tissu
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(a) Crêpe de laine, 7 ounces (environ 200 g)
(b) Gabardine de laine
(c) Rayonne
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2. Couleur — Sombre, olive-drab, teinte N° 51
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(b) Eté
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1. Tissu — Rayonne
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2. Couleur
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(a) Beige, teinte N° 55
(b) Sombre, olive-drab, teinte N° 51
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(5) Robe Off-duty WAC
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(a) Hiver
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1. Tissu — Crêpe de laine , 7 ounces (environ 200 g)
2. Couleur — Beige foncé
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(b) Eté
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1. Tissu — Rayonne, shangtun 4 ounces (environ 110 g)
2. Couleur — Beige, teinte N° 55
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(6) Pantalons ANC
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(a) Tissu
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1. Cotton avec mohair
2. Tropical Worsted
3. Laine, barathea ou elastique 14-18 ounces (environ 400 g)
4. Flannelle de laine 12-18 ounces (environ 280 g)
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(b) Couleur — Olive-drab, teinte N° 51
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b. Echantillons et specificités |
(1) Les échantillons des teintes et tissus choisis pour les uniformes sont à disposition au bureau du Quartermaster General et dans les quartiers generaux locaux. Des echantillons des différents articles fournis et autres tissus approuvés par le Secretary Of War, seront à disposition au bureau du Quartermaster General et dans les quartiers generaux locaux. Les spécifications des différentes distinctives de l'uniforme et autres vêtements approuvés par le Secretary Of War, sont publiées par le Quartermaster General. La description de certains de ces elements est publié dans le présent reglement.
(2) Les parties de l'uniforme de service et autres vêtements, excepté ceux spécifiés comme "coupe civile", seront conformes en qualité, coupe et colori aux echantillons approuvés.
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AR 600-37
27-39 |
UNIFORME DE SERVICE PRESCRIT |
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INSIGNES ET PORT |
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Paragraphe |
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Insignes sur coiffure
Insignes sur col et revers de la veste de service
Insignes sur col et revers de robe
Insignes sur col et revers de l'uniforme seersucker
Insignes sur la veste jecket, Field, wool, women's
Insignes sur colet et revers de menteaux
Insignes de grade
Insignes sur chemise
Insignes sur cape
Insignes sur manche
Badge de Fligth Nurse
Décorations, médailles, badges et rubans de service
Barres de Service
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27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 |
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27. Insignes sur coiffure — a. Casquette "Cap, service, nurse's" — L'insigne de chapeau des Officiers de l'Armée représentent les Armes des Etats Unis, 2 3/8 inches (6cm) de haut (AR 600-35), centré sur le devant de la casquette (fig 15)
b. Calot "Cap, garrison " |
(1) Officiers et aspirants — L'insigne de grade (AR 600-35) sera porté sur le coté gauche à 1 inch (2,54 cm) du milieu devant, centré dans le revers.
(2) Engagées — L'insigne distinctif, lorsqu'il est autorisé, sera porté sur le coté gauche à 1 1/2 inches (3,8 cm) du milieu devant, centré dans le revers.
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28. Insignes sur col et revers de la veste de service (figs 16 et 17) — a. Officiers et aspirants |
(1) Col — L'insigne "U.S." de 7/16 inch de haut sera porté comme indiqué sur le dessin 16.
(2) Revers — Les insignes d'arme ou de service seront portés sur le revers comme indiqué sur le dessin17
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(a) ANC — Un caducé avec la lettre N superposée
(b) Kinésithérapeutes — Un caducé avec les lettres PT 1/4 inch de haut superposées
(c) Diététiciennes — Un caducé avec les lettres HD 1/4 inches de haut surperposées
(d) WAC
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1. Officiers et engagées porteront respectivement l'insigne U.S. des Officiers et le disque U.S. des soldats. L'insigne de base du WAC représente Pllas Athene de profil ; découpée pour les officiers et sur disque pour les engagées. Cet insigne de base sera porté par tous les membres du WAC, excepté dans les cas suivants :
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(a) Pendant la période d'une mission détachée dans une arme ou service particulière, l'insigne de cette arme ou service sera portée
(b) Pendant la période d'une mission permanente détachée auprès du bureau du chef d'un service ou dans les installations d'un service ou dans un bâtiment allouée à un service, l'insigne de ce service sera porté.
(c) Pendant la période d'une mission permanente détachée auprès du bureau du Commanding General de l'Army Air Forces ou dans les installations de l'Army Air Forces, l'insigne de l'Air Corps pourra être porté quand un poste de l'Air Corps est occupé ou l'insigne de l'ASWAAF pourra être porté quand un poste ASWAAF est occupé.
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2. Les insignes suivants ne pourront être portés par les membres du WAC : Infanterie, Cavalerie, Artillerie, Blindés
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(e) Women medical officers — un caducé
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b. Engagées |
(1) Col — Le disque tel que décrit précédemment sera porté en centre du col avec le centre de l'insigne à 1 inch (2,54 cm) du bord du col
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(a) Col droit — L'insigne US 7/16 inch sur disque
(b) Col gauche — Voir a (2) (d)
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(2) Revers — L'insigne distinctive, lorsqu'elle est autorisée, sera porté des deux côtés, le bord supérieur de l'insigne à 3/4 inch du bord du revers or dans la prolongation d'une ligne traversant le centre de l'insigne et rejoignant l'ouverture entre le col et le revers
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29. Insignes sur col et revers de robe — L'insigne U.S. et l'insigne d'arme ou de service tels que décrits au paragraphe 28 seront portés sur les robes comme indiqué sur le dessin 18 pour les ANC, kinesithérapteurs et dietéticiennes ; sur le dessin 19 pour les WAC et sur le dessin 20 pour l'uniforme des WAC en service hospitalier. |
30. Insignes sur col et revers de l'uniforme en seersucker — L'insigne U.S. et les insignes d'ANC, kinésithérapeutes et dieteticiennes seront portés sur l'uniforme en seersucker comme indiqué sur les dessins 1 et 2 (avec et sans la veste) |
31. Insignes sur col et revers de la veste "Jacket, field, women's" — L'insigne U.S. et l'insigne d'arme ou de service tels que décrits au paragraphe 28 seront portés sur la veste comme indiqué sur le dessin 21. |
32. Insignes sur col et revers de menteau —Aucun insigne ne sera porté sur le col et revers des vêtements suivants : overcoat, raincoats, ou veste "Jacket, field, M—1943" |
33. Insignes de grade — a. Officiers et aspirants. — L'insigne de grade (AR 600-35) sera porté ainsi que l'insigne distinctif s'il est autorisé, sur les épaulettes de la veste de service tel que décrit pour les officiers mâles de l'Armée. (fig. 22)
b. Engagées — l'insigne de grade (AR 600-35) sera porté ainsi que l'insigne distinctif s'il est autorisé, selon les directives pour les engagés mâles. L'insigne de grade porté sur la robe WAC Off-duty sera porté selon les mêmes directives. |
34.Insignes sur chemise — Lorsque la chemise est portée sans la veste, l'insigne de l'ANC , Kinésithérapeutes & dieteticiennes, WAC, Medical Corps ou armée ou service tels que décirts pour le prot sur col et revers, sera porté sur le coté gauche et l'insigne de grade sur le cote droit du col de la chemise (fig. 23). L'insigne de grade sera porté par les engagées selon les directives pour les engagés mâles. |
35. Insigne sur cape — L'insigne de l'ANC , Kinésithérapeutes & dieteticiennes sera porté sur le côté gauche et l'insigne de grade sur le coté droit du col de la cap (fig 24) |
36. Insigne sur manche — Seront porté sur les Overcoats, Utility coats, jackets (field and service), et sur les manches de chemise par le personnel féminin définitvement assigné à l'un des groupes listés au paragraphe 56, AR 600-40. |
37. Badge de Flight Nurse (fig 25) — Une paire d'ailes de 2 inches de large en argent oxydé avec la lettre O au centre des ailes sur lequel est superposé l'insigne de l'ANC. |
38. Décorations, médailles, badges et rubans de service. — Les réglements de l'Armée permettant le port de décorations, médailles, badges et rubans de service s'appliquent également au personnel féminin de l'Armée (AR 600-40) |
39. Barres de service — a. Generalités — Le port d'une barre de service est autorisé pour les engagées pour chaque période de 3 ans en service fédéral, tel que décrit pour les engagés mâles.Le temps passé dans le WAAC est pris en compte dans l'obtention des barres de service.
b. Description — Voir paragraphe 31c, AR 600-35
c. Port — Voir paragraphe 55e, AR 600-40 |
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AR 600-37
40-43 |
UNIFORME DE SERVICE PRESCRIT |
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DIVERS |
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Paragraphe |
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Combinaisons d'uniforme interdites
Protection de casquette imperméable
Plaques d'identification
Vêtements gardés sur décharge |
40
41
42
43 |
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40. Combinaisons d'uniforme interdites — Les combinaisons des différents articles de l'uniforme autre que celles listées dans le présent reglement sont interdites |
41. Protection de casquette imperméable — Le port d'une protection imperméable pour casquette de servicce ou calot, de coupe civile , est autorisé selon les conditions météorologiques |
42. Plaques d'identification — Les plaques d'identification seront portées par tout le personnel féminin de l'Armée en toute occasion, une plaque suspendue autour du cou par une chaine de 25 inches, non corrosive, non toxique et resistante à la chaleur, et la seconde plaque attachée à la première par une chaine identique de 2 1/2 inches. Ces plaques font partie de l'uniforme et seront habituellement portées par le personnel féminin sous le col avec les plaques glissées dans la poche gauche de la chemise, et pourront être retirées uniquement et de façon temporaire lorsque les nécessités de l'hygiène personnelle le requièrent. |
43. Vêtements gardés sur décharge — Voir AR 615-40. |
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